Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro, boulot, popote!!
Métro, boulot, popote!!
Archives
4 avril 2007

POUR LES FANS DE CARAMBARS

Après un bon repas, un digestif est toujours agréable mais c'est souvent fort et les choix sont limités...j'ai donc essayé la liqueur aux carambars de la fée clochette de Marmiton, un peu septique lors de la préparation....plus les semaines passaient plus j'avais hâte de découvrir ce nectar...après cinq semaines je décide de mettre fin à la macération et de filtrer ma potion...j'ai obtenu une liqueur à la texture laiteuse (un peu comme le baileys) de la couleur du caramel....et le goût?.....un DELICE!! mais c'est assez fort il faut quand même admettre qu'il y a un litre de rhum!!! c'est pour vous dire qu'il ne faut pas en abuser...j'ai alors investi dans de jolis petites bouteilles pour pouvoir les offrir.
La prochaine fois j'essayerai avec de la vodka car je trouve le rhum un peu écoeurant et je mettrai moins de sucre...il faut que j'essaye avec les fraises TAGADA!!! hummmmmmm

Ingrédients pour deux litres de liqueur:
ski_12_06
- 1 litre de lait
- 1 litre de rhum blanc

- 1 kg de sucre
- 3 bâtons de cannelle
- 1 citron jaune                                                             
- 1 citron vert
- 20 à 30 carambars sans le papier
- 1 morceau de gingembre frais

Préparer la liqueur dans un récipient étanche et transparent (pour bien voir l'évolution et la fonte des carambars jour après jour), moi j'ai utiliser un bocal IKea que j'ai scotché...c'était pas génial car le jus passé qu'en même quand je secouais.

Couper les citrons en deux, les mettre au fond du bocal, y rajouter les bâtons de cannelle, le gingembre (épluché), les carambars et le sucre, puis le lait et le rhum.
Bien fermer le bocal et l'agiter....mettre dans un endroit sombre et frais, je l'ai mis à la
cave.
Il est conseillé de remuer le bocal tous les jours mais je vous avoue que je ne suis pas descendue souvent voir l'évolution ma potion....ET le résultat est plutôt réussi vous pouvez donc vous absentez....
Au bout d'un mois, ouvrir le bocal, filtrer la préparation et mettre en bouteille.

Publicité
Commentaires
F
ça doit être super bon je fais le test et je t'en reparle bisous karine
Métro, boulot, popote!!
Publicité
Publicité