09 avril 2007

OEUFS SURPRISE DE PÂQUES

Les finances n'étant pas réjouissantes je décide de confectionner moi-même les oeufs en chocolat qu'on va offrir dimanche...aux enfants!!..évidemment! Et nous, les grands?...c'est pas bon pour ce qu'on a...

Quand j'étais petite ma maman m'achetait des oeufs à la patisserie qu'il fallait lécher pour faire fondre le sucre et découvrir le chocolat....je n'en trouve plus et la recette encore moins...alors je vais partir sur des coquilles d'oeufs vides que je vais remplir de chocolat. Les enfants n'aiment pas trop le chocolat noir ils préfèrent le chocolat au lait ou le praliné...je suis un peu comme eux...Je vais donc utiliser du chocolat patissier (200gr) et de la pralinoise (200gr).

Dans le placard, il me reste des amandes entières, broyées elles pourraient très bien se mélanger au chocolat. Je fais fondre le chocolat noir en premier au bain marie avec un peu de crème lorsqu'il a commencé à fondre je rajoute le praliné puis quand le mélange est homogène je rajoute environ 40 gr de beurre. Je retire le récipient de la source de chaleur et je mélange le chocolat avec les amandes. Je verse alors aussitôt dans les coquilles vidées et nétoyées...oups j'ai besoin de l'aide mon chéri sinon j'en mets de partout. Je place le tout au frigo....jusqu'à demain: Pâques. je verse le chocolat restant dans un bac à glaçons en forme de coeur.

Verdict: pour les oeufs: un peu trop chocolaté....bon mais écoeurant.....et pour les p'tits coeurs : c'est pas mauvais, hummmm...en bref c'est à améliorer...De toute façon avec des Pâques aussi mouvementés mes oeufs sont loin d'être un souvenir inoubliable....n'est ce pas Jean-Philippe!!!!

blog_007blog_001

Posté par laureva à 13:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur OEUFS SURPRISE DE PÂQUES

Nouveau commentaire