Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro, boulot, popote!!
Métro, boulot, popote!!
Archives
20 avril 2007

DOUCEURS AUX POIRES

blog_143

Vendredi....la semaine a été longue....une petite douceur serait la bienvenue...QU'EST CE QU'IL Y A DANS MES PLACARDS? et de quoi ai-je envie?.....poudre d'amande...financiers!? pas pour cette fois...2 poires...des mini cakes!!!!!

INGRÉDIENTS:

  • 150+100 gr de sucre                            blog_141blog_144
  • 10cl d'eau
  • 150 gr de beurre demi-sel
  • 160 gr de farine
  • 60 gr de poudre d'amande
  • 2 ou 3 poires
  • 3 oeufs
  • 1 cuillère à café de levure

PRÉPARATION:

Préchauffer le four à 180°c. Éplucher les poires et les couper en deux et les pocher dans un sirop (10cl eau + 100 gr sucre) frémissant durant 10 min, puis les couper en dés.

Dans un saladier mélanger les oeufs et le sucre, faire blanchir. Incorporer petit à petit la levure et la farine tamisée. Ajouter le beurre fondu (légèrement doré pour qu'il ait un goût de noisette), les poires, puis la poudre d'amande. Verser l'appareil dans les moules en silicone et faire cuire approximativement 15 min.

Dans la dernière fournée j'ai rajouté des pépites de chocolat.....un régal!!!!

Publicité
Commentaires
P
moi connais j en ai deja goutté nananananaire
G
J'en veux bien un !
L
Sympas tes douceurs aux poires!
L
trop mimis!
I
Miammmm! trés appétissant!
Métro, boulot, popote!!
Publicité
Publicité