Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro, boulot, popote!!
Métro, boulot, popote!!
Archives
21 mai 2007

Bavarois.....à améliorer!!

JOYEUX ANNIVERSAIRE A SANDRA ET MELANIE

Toujours pour l'anniversaire de Sandra, il me fallait un deuxième gâteau pour ceux qui n'aiment pas le chocolat ( oui! ça existe! ), plutôt à base de fruits rouges...en particulier avec des framboises!! Après navigation, je décide de faire le bavarois au fromage blanc de Christiane et pour la génoise j'ai opté pour un financier aux framboises, j'ai copié sur le magnifique gâteau éclat de rubis d'Amuses bouche ,ses gâteaux sont toujours très beaux tout droit sortis d'un monde merveilleux!!!

blog_222

Recette du bon bavarois que je n'ai pas très bien réussi à cause de mon sirop trop épais...c'est ça quand on n'a pas de thermomètre ou quand on veut faire trop vite.....

-400g de fromage blanc à 40% MT

-10 cl de crème liquide

-2 blancs d'oeufs

-4 feuilles de gélatine

-100g de sucre

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, là Ok !!

Mettre le sucre dans une casserole avec 2 cuillères à soupe d'eau et porter à ébullition sans remuer et dès que le sirop devient transparent retirer du feu. Égoutter les feuilles de gélatine et les incorporer dans le sirop bouillant, ça doit être cette étape que j'ai M....

Battre les blancs en neige et y verser le sirop en mince filet sans cesser de fouetter. On obtient une mousse épaisse et bien gonflée....chez moi on aurait dit du chewing gum!!!

Fouetter la crème bien froide en chantilly et ajouter le fromage en continuant à fouetter à petite vitesse. Incorporer délicatement les blancs en neige....ça faisait des grumeaux à cause de mon marshmallow!!!  J'ai rajouté quelques gouttes d'extraits d'amandes amères.

J'ai versé la préparation sur le financier, déçue croyant que c'était raté!!! et j'ai recouvert d'un coulis aux framboises fait vite fait à la centrifugeuse et à l'agar agar...toujours inspiré d'Amuses bouche.

Quelques heures plus tard....

Avis du Public : surtout celui de mon Ninou "pas mal sauf le coulis dessus", VOIX OFF: il n'aime pas la texture que donne l'agar agar pourtant c'est bien pratique...et "c'est mieux que prévu" il était présent quand je me suis énervée dans la cuisine, pas mdr,.....

blog_224         

Publicité
Commentaires
M
Ben, tu vois, je le trouve plutôt réussi, moi.<br /> Pour une première c'est plutôt bien ?<br /> Je n'en ai encore jamais fait.<br /> Bisous, Marie
S
Hummmmmmm...... trop bon Laure sérieux il était super bon........ Encore merci.....
C
En tout cas ton gâteau est très beau et j'en prendrai bien une grosse part!
M
il est beau ton gateau!!biises micky
F
Il me fait super envie ton dessert au fromage blanc, car j'adore le fromage blanc !
Métro, boulot, popote!!
Publicité
Publicité