Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro, boulot, popote!!
Métro, boulot, popote!!
Archives
9 juin 2007

Panna cotta C..a...RS et financiers!!

Une soirée filles est annoncée, vite vite il me faut des douceurs car nous sommes toutes gourmandes tant pis pour celles qui font régime...et puis..c'est pas bon de trop se priver. J'ai donc préparé la panna cotta de Sylvie du blog Les gourmandises de Sylvie qu'elle s'est elle-même inspirée ici et vous pouvez aussi trouver des variantes et encore .

-des p'tits verres pour avoir moins de remords

-40 cl de crème liquide (j'ai doublé les doses de la recette de base car 4 gourmandes)

-16 carambars

-3 ,5  feuilles de gélatine ou 2 gr agar agar

-de la patience pour attendre l'heure du dessert....

blog_274

Et pour les accompagner des p'tits financiers, j'utilise la recette du livre que Mamie m'a donné car c'est connu c'est toujours meilleur chez les mamies....

-50 gr de farine tamisée

-50 gr de poudre d'amandes

-150 gr de sucre pour moi 125 gr

-87.5 gr de beurre

-1 sachet de sucre vanillé

-4 blancs d'oeufs

-et ma p'tite touch: quelques gouttes d'extrait d'amande amère....

Préchauffer le four à 200°c, dans une saladier mélanger la farine et la poudre d'amande puis le sucre en poudre, rajouter ensuite les blancs d'oeufs: il faut que la pâte soit homogène.

Dans une petite casserole faire fondre le beurre, il faut qu'il soit "doré" et le verser dans la préparation avec le sachet de sucre vanillé, mélanger intimement et verser dans les moules.

Mettre au four environ 15 min en fait jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

blog_276blog_279


Publicité
Commentaires
C
Terriblement appétissant tout ça. Hummmm !!<br /> Chrys
M
RE coucou Laure. Je crois bien que tu viens d'être taguée, par là : http://mariecuisine.canalblog.com/archives/2007/06/13/5293207.html<br /> Bisous, Marie
C
Les desserts au carambar c'est délicieux et en plus accompagné de financiers ; c'est une tuerie!!
C
vous avez du vous régaler
H
Et j'ai le même livre de cuisine. Je m'en sers très souvent. J'avais vu ces pannacotta chez Sylvie, très tentantes.
Métro, boulot, popote!!
Publicité
Publicité