Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro, boulot, popote!!
Métro, boulot, popote!!
Archives
20 mai 2007

Trianon

blog_218

Je me suis enfin lancée dans le célébre Trianon ou Royal au chocolat, j'ai fait ce gâteau pour les 27 ans d'une copine "Sandra". Et, pour une première je suis assez fière : il a été dévoré!!
Ma recette est en grande partie extraite de l'atelier de Nadine sur Marmiton et je me suis également inspirée du blog de Chocolat et caetera.

Voici les trois étapes:

1.La dacquoise :

90 g de noisettes en poudre
100 g de sucre glace
35 g de sucre
3 blancs d’œuf

Préchauffer le four à Th 6. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel, verser petit à petit le sucre en poudre, puis incorporer délicatement le mélange noisettes en poudre et sucre glace.
Dresser dans un cercle posé sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier cuisson et cuire environ 30 min, laisser refroidir avant de la placer dans votre plat de présentation.

 

blog_204

2.le Praliné feuilleté:

200g de pralinoise
18 crêpes dentelles " Gavottes "
40g de pralin

Faire fondre la pralinoise au bain-marie, laisser tiédir, puis ajouter  les crêpes écrasées en paillettes , et le pralin. Étaler sur la dacquoise en couche fine, et mettre au réfrigérateur jusqu'à durcissement (30min environ).

blog_207

3.la mousse au chocolat:

40 cl de crème liquide
140g de chocolat

Faire fondre le chocolat avec un peu de crème ou de lait. Monter  la crème en chantilly, puis mélanger la chantilly et le chocolat délicatement. Verser et étaler dans le cercle, mettre au réfrigérateur quelques heures.

C'est prêt!!!!!! HMMMMM

blog_215

Publicité
Commentaires
F
Superbe ... comment ne pas craquer devant pareil merveille !
N
Alors voilà, moi je suis très gourmande mais assez difficile qd il s'agit du chocolat....<br /> Mais là, j'ai été très agréablement surprise par cette recette délicieuse et raffinée que j'ai eu l'honneur de goûter !!!<br /> Ce trianon a détroné tous ceux que j'avais déjà goûté....<br /> Je dis un grand bravo à la cuisinière car elle le mérite !!!
S
et oui c'était mon gâteau l'espace d'une soirée certe il était très beau mais malheureusement pour la balance super extra délicieux...... Bravo Laure et encore Merci pour tout.
P
il etait trop bon.
C
Wow! J'adore le chocolat sous toutes ses formes mais celle-là m'a l'air top top top!!!
Métro, boulot, popote!!
Publicité
Publicité