Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Métro, boulot, popote!!
Métro, boulot, popote!!
Archives
18 mai 2007

Tarte aux carambars

Tarte aux carambars sur pâte sablée au chocolat...on me demande souvent cette tarte donc pour une fois j'avais envie de la faire autrement...
J'ai utilisé la recette du magazine de Cyril Lignac pour la pâte sablée :

blog_185blog_186

Et pour la tarte aux carambars j'avais eu le recette il y a quelques temps sur Marmiton et vous pouvez aussi la trouver .

Pour la tarte:
-35 carambars
-25 cl crème liquide
-3 oeufs
-1 cuièlle à soupe de farine

Faire préchauffer le four Th6, faire fondre au bain marie les carambars avec la crème, lorsque que le mélange est lisse, retirer du feu et ajouter les oeufs et la farine progrsseivement pour ne pas faire de grumeaux.
Verser la préparation sur la pâte et faire cuire environ 20mn.


blog_203


Vous serez surpris du résultat, c'est très bon mais elle est meilleure sur une pâte sablée traditionnelle, le chocolat prend le dessus. C'est génial pour les enfants qui n'ont pas encore toutes leurs dents et pour les Autres!!!!

 

Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas encore goûté la tarte aux carambars, mais si c'est comme la liqueur, on doit se régaler !!
M
Je suis certaine que c'était excellent. Jamais testé le carambar en dessert, va falloir que je me lance !!<br /> Merci pour ta visite, tes commentaires et tes mails : cela m'a permis de faire plus ample connaissance avec toi, Bisous , Marie
C
le plus long est de déballer les carambars ;-) et le plus dur de ne pas en manger au fur et à mesure !!!!
T
j'ai déjà essayé le cake aux carambars mais je n'avais jamais entendu parler de la tarte !! Je cours racheter un paquet de carambars et j'essaie dès que je peux !!!! Bonne idée !
A
Quelle jolie tarte !!! miammm
Métro, boulot, popote!!
Publicité
Publicité